Video : Comment faire une lettre de motivation

Vidéo : Comment rédiger une lettre de motivation

Apparement, la vidéo “C’est quoi un (bon) CV” a plu ! Merci !
Alors voici une vidéo qui vous explique comment rédiger une lettre de motivation, et qui dure 18 minutes !

PS : N’hésitez pas à consulter également cet article, qui l’explique bien.


Gratuit : 7 jours de coaching ! Ebook

Inscrivez vous GRATUITEMENT au Coaching-Emploi pour les 7 prochains jours et découvrez la formule M.A.G.I.Q.U.E, pour trouver un job de rêve les doigts dans le nez.
Ça commence TOUT DE SUITE par un guide détaillé, puis je vous guide pendant 7 jours :



About The Author

Chris - JobTrouveur

Je suis Chris, coach en recherche DU job. Mon talent : me faire recruter. Sur JobTrouveur.com, je donne des conseils pour ceux qui cherchent LE job qui leur convient VRAIMENT.

12 Comments

  • SONIA

    Reply Reply 1 juillet

    Bonjour,

    Est-il possible d’avoir votre avis sur mon CV??

  • cécile

    Reply Reply 10 juillet

    génial le descriptif de la lettre de motivation moi qui ne savait jamais quoi mettre quoi dire et ou le placer dans la lettre la je suis plus confiante!!! encore MERCIIIII 🙂

  • Direct Etudiant

    Reply Reply 9 septembre

    Même si aujourd’hui beaucoup disent que la lettre de motivation n’est plus utile, nous pensons qu’au contraire il est important de la soigner au même titre que le CV !

    Bonne rentrée à tous !

  • Alain

    Reply Reply 27 août

    Bonjour,

    Les conseils sont pertinents merci. CE que j’aimerai savoir c’est comment faire une lettre de motivation ainsi qu’un CV pour un poste dans lequel on a pas d’expérience (reconversion par exemple).
    J’ai fais des études dans le sociale malheureusement je n’ai pas eu mon diplôme et donc je cherche du boulot ( presque n’importe quoi)….serveur, vendeur, aide à domicile……
    Comment faire pour se faire recruter pour un poste dont est pas spécialement attiré ( comme les fastfood…)

    Merci

    • Chris

      Reply Reply 27 août

      Bonjour Alain. Comment postuler dans le cadre d’une reconversion. Excellente question ! Pas simple d’y répondre en un commentaire. En quelques mots, tout dépend si le poste visé nécessite des compétences pointues.
      Si non : allez y (par ex, serveur ne demande pas de super compétences, cela s’apprend sur le terrain).
      Si oui, je ne voudrais pas vous décourager, mais ça va être chaud. Dans ce cas, je vous conseille de suivre une formation pour développer le savoir que vous n’avez pas. Ou alors d’avoir une motivation telle que le recruteur fera le “pari” de vous recruter !

      Quand à la question “Se faire recruter pour un poste dont vous n’êtes pas attiré”, pourquoi pas si vous êtes à sec, mais franchement, je vous conseille de vous poser les bonnes questions (J’ai fait une formation sur le sujet). Je pense que dans tous les cas, la question de ce vous aimeriez vraiment faire reviendra toute seule… et plus elle viendra tard dans votre vie, plus le coup de massue risque d’être fort !

      Courage ! Chris

  • Laurent

    Reply Reply 25 février

    Merci, très bonnes explications, la comparaison avec une lettre d’amour est très implicite et construire une lettre de motivation c’est une forme de relation intime avec l’entreprise.

  • Stéphane

    Reply Reply 20 avril

    Un peu gonflée la comparaison avec une lettre d’amour ! Mais je reconnais qu’il y a de ça… Après tout, se faire recruter, c’est une forme de séduction n’est ce pas ? Bravo pour ce site, plien de bonnes infos !

    • Chris

      Reply Reply 20 avril

      Bonjour Stéphane. Oui, je sais on pense pas tout de suite à la comparaison avec une lettre d’amour, mais ça vaut vraiment le coup de faire le parallèle ! Merci pour vos encouragements !

Leave A Response

* Denotes Required Field