Vidéo : C’est quoi un (bon) CV ? Le Diagnostic “GOAL”

Dans cette vidéo de 30 minutes, je vous explique en détail une technique que j’ai mise en place pour savoir si un CV est bon ou mauvais.

Il s’agit du Diagnostic GOAL.

SI VOUS VOULEZ SAVOIR SI VOTRE CV EST BON, REGARDEZ LA VIDEO !

 

Edit : J’ai fait une vidéo “C’est quoi une (bonne) lettre de motivation ? “. N’hésitez pas à la regardez !

 


Gratuit : 7 jours de coaching ! Ebook

Inscrivez vous GRATUITEMENT au Coaching-Emploi pour les 7 prochains jours et découvrez la formule M.A.G.I.Q.U.E, pour trouver un job de rêve les doigts dans le nez.
Ça commence TOUT DE SUITE par un guide détaillé, puis je vous guide pendant 7 jours :



About The Author

Chris - JobTrouveur

Je suis Chris, coach en recherche DU job. Mon talent : me faire recruter. Sur JobTrouveur.com, je donne des conseils pour ceux qui cherchent LE job qui leur convient VRAIMENT.

14 Comments

  • Lauriée

    Reply Reply 15 octobre

    Bonjour Chris,

    Je tombe sur ton site seulement maintenant alors que ça fait des mois que je cherche du travail. Mon soucis, c’est que j’ai déménagé au Royaume-Uni et qu’en plus je veux changer de secteur suite à un bore out. Pas facile. Ton site tombe vraiment à pic, il est génial, je pense qu’il va m’aider. A vrai dire, il m’aide déjà. Merci de partager tout ça.

  • Gael

    Reply Reply 14 janvier

    Bonjour Chris,
    Tout d’abord merci pour vos précieux conseils! Je souhaiterais avoir votre avis :
    J’ai arrêté mes études au milieu de ma dernière année de master à cause d’un problème de santé. Du coup j’ai validé mon bac+4 mais pas le +5. J’ai suivi les cours de la cinquième année mais n’ai pas pu passer les partiels et faire mon stage de fin d’étude.. Dois je faire apparaître cette année dans mon CV? Si oui de quelle façon?
    Merci.

  • Alain

    Reply Reply 27 juin

    Bonjour,

    Votre présentation est très intéressante et très pratique à mettre en oeuvre. Merci. Mais je n’y ai pas trouvé la réponse à une question qu’on a par ailleurs surement pas manqué de vous poser : le CV doit-il tenir sur une seule page ?
    Pour ma part, j’ai un CV qui résume sur la première page ce que je recherche, mes coordonnées, mes compétences et mes formations. Il y a ensuite 2 pages qui listent mes expériences, la première étant la plus récente et la plus significative. Le recruteur peut s’arrêter à la 2ème ou poursuivre. Mais est-ce utile de tout mettre ? 3 pages, est-ce trop ?

    • Chris

      Reply Reply 28 juin

      Bonjour Alain.
      Personnellement, je dirais que cela dépend de l”industrie” dans laquelle vous postulez. Dans le privé, un CV court (1 page) est la règle, 2 pages sont acceptées si vous avez beaucoup d’expérience. A mon sens, 3 pages, c’est trop. Mais je sais que dans la recherche publique, on s’autorise beaucoup plus de pages. A vous de voir.

      Considérez simplement que le recruteur ne cherche pas l’exhaustivité dans un CV, mais au contraire une vision globale de votre profil…il est donc forcément partiel. Puis il creusera avec vous lors des entretiens.

  • LAMELET

    Reply Reply 7 mars

    Bonjour,
    je souhaiterais savoir si, à votre avis, je dois inscrire mon congés parental d’éducation sur mon CV, plutôt qu’il y est un trou de 3 ans dans mon parcours professionnel.
    Car en regardant vos vidéos, j’applique déjà vos techniques mais ne décroche aucun entretien.
    c’est désespérant !!!

    • Chris

      Reply Reply 8 mars

      Bonjour et merci pour votre commentaire. Difficile de répondre en quelques lignes, d’autant plus que je ne connais pas votre situation précise !
      La phase de sélection avant l’entretien est de loin la plus difficile, car vous êtes encore une inconnue pour le recruteur. Saviez-vous que postuler à des offres n’est pas la seule solution ? Cela prend du temps, mais c’est efficace. C’est le principe du réseau professionnel

      Concernant le congé parental, je serais vous, je l’inscrirais dans mon CV, c’est bien mieux qu’un trou. Et beaucoup de recruteurs ne voient pas ça négativement ! Les causes de difficultés de trouver un emploi peuvent être multiples : cohérence du projet avec votre parcours, qualité des CV et LM, votre attitude en entretien… avez-vous suivi les doigts dans le nez ? Il est gratuit prend le sujet dans son ensemble.

      Courage !

Leave A Response

* Denotes Required Field