Décrochez le job de vos rêves pendant le repas !

Ne mangez jamais seuls

Si vous cherchez un job, vous avez compris que le réseau est décisif. Mais comment l’accroître ? Tout simplement en ne mangeant jamais seul.

J’ai pris l’habitude de ne plus manger seul. Ce conseil que je vous donne peut paraître bizarre : C’EST QUOI LE RAPPORT ENTRE UNE RECHERCHE DE JOB ET LA BOUFFE ?

C’est vrai quoi, vous qui pensiez que la pause déjeuner était un moment de paix, à part dans une journée de boulot, pourquoi aller perturber ce doux moment ? C’est simple.

VOTRE RESEAU DOIT S’AGRANDIR

Vous avez compris que pour décrocher le job de vos rêves, votre réseau est décisif. Tout simplement parce qu’il s’agit de gens qui vous connaissent, qui ont confiance en vous, et qui vous permettront donc de passer les premières étapes du recrutement plus facilement. Ainsi que de trouver de nouvelles opportunités.

Mais si vous ne voyez que les même personnes, VOUS RESTEZ DANS UN CERCLE FERME. Et ca ç’est un problème, car vous vous privez, non seulement de nouveaux contacts enrichissants, mais également d’infos cruciales pour évoluer professionnellement.

Il est donc nécessaire pour vous d’aller rencontrer de nouvelles personnes.

LE DEJEUNER EST UN MOMENT INFORMEL

C’est clair, c’est plus facile de décrocher un déjeuner avec quelqu’un que de décrocher un rendez-vous. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un moment agréable. Le bon moment aussi pour faire tomber son habit de professionnel et de se permettre de se mettre à l’aise.

LE DEJEUNER EST INCONTOURNABLE

Vous en connaissez, vous, beaucoup de personnes qui ne déjeunent pas le midi ? Il n’y en a vraiment pas tant que ça. Regardez les agendas des grands professionnels : il est rempli, MEME LE MIDI ! Parce que ces gens cherchent à optimiser leur agendas, et ont compris que le dejeuner est un moment pour s’ouvrir.

COMMENT PROPOSER A QUELQU’UN DE DEJEUNER ENSEMBLE ? 

Franchement, c’est pas dur :

  • L’idéal est d’avoir déjà eu des contacts physiques, ou à défaut quelques échanges de mails de qualité. 
  • Avoir des centre d’intêret communs est primordial. On a beau être ouvert, on a pas envie de s’ennuyer pendant le repas !
  • Etre direct. “Que diriez-vous d’un dejeuner ensemble un de ces 4 ?” Ne vous compliquez pas la vie avec des formulations.
  • Faites ça dans son quartier. Parce que ce sera plus simple pour lui.

 ALLEZ, C’EST A VOUS ! TOUTES LES SEMAINES, ESSAYEZ DE DEJEUNER AVEC QUELQU’UN DE NOUVEAU. Vous verrez vite à quel point c’est efficace. Et si vous voulez commencer doucement, ces conseils sont valables également pour le café !

(Je parle aussi du réseau ICI et LA)

PS : Si cet article vous a plus, vous allez surement être interessé par la formation “Votre Trésor Personnel” !

Gratuit : 7 jours de coaching ! Ebook

Inscrivez vous GRATUITEMENT au Coaching-Emploi pour les 7 prochains jours et découvrez la formule M.A.G.I.Q.U.E, pour trouver un job de rêve les doigts dans le nez.
Ça commence TOUT DE SUITE par un guide détaillé, puis je vous guide pendant 7 jours :



About The Author

Chris - JobTrouveur

Je suis Chris, coach en recherche DU job. Mon talent : me faire recruter. Sur JobTrouveur.com, je donne des conseils pour ceux qui cherchent LE job qui leur convient VRAIMENT.

2 Comments

  • Romain Latour

    Reply Reply 13 novembre

    Super content d’être tombé sur cet article ! J’ai vu la vidéo que tu as fait, vraiment géniale aussi ! J’ai de quoi faire !

Leave A Response

* Denotes Required Field