La Vie en Rose

La vie en R.O.S.E. : Rêve, Ose, Sue, Entête-toi

(Attention, méthode ultra puissante ! Ne lisez pas cet article si vous n’êtes pas prêt au changement)

Avez-vous de la chance ? On a souvent l’impression que la chance tombe toujours sur les mêmes personnes. Ceux à qui tout réussit, on a envie de les catégoriser “Chanceux”. Comme si le hasard faisait bien les choses les concernant.

Personnellement, quand il m’arrive de belles choses, je déteste qu’on me dise que j’ai eu de la chance. Je ne suis pas plus chanceux que d’autres. Je déteste, parce que ça donne l’impression que cela m’est arrivé par hasard, que je n’y suis pour rien. C’est FAUX. Bien sûr, il y a une part de hasard dans notre vie. Mais face à des opportunités strictement identiques, force est de constater que certains se débrouillent mieux que d’autres.

Depuis quelques temps, j’étudie le comportement des ces personnes qui arrivent à décrocher les étoiles. Celles qui “se débrouillent bien”, qui font “de grandes choses”. Et j’ai remarqué que le hasard, la chance jouent très peu. Simplement, ils gèrent leur vie d’une manière spécifique. J’ai appelé ça “la vie en R.O.S.E” (Attention, c’est puissant)

 La vie en ROSE

La Vie en Rose - Rêve, Ose, Sue, Entête-toi

La vie en ROSE signifie :

– R pour Rêve –

– O pour Ose –

– S pour Sue –

– E pour Entête-toi –

C’est à la fois simple et extrêmement puissant. La vie en Rose, c’est une manière de choisir ses projets et de le réaliser.

Pour chaque projet que vous abordez, si vous voulez l’emmener le plus loin possible, il faut voir la vie en ROSE : Rêver, Oser, Suer, s’Entêter. Explication étape par étape :

1 : Rêve…

Un bon projet est un projet qui vous motive, qui vous fait envie. Pour cela, vous DEVEZ vous autoriser à rêver, à imaginer là où vous voulez être dans quelques semaines, quelques mois. N’écoutez pas trop les gens trop terre à terre, même s’ils vous traitent de Bisounours. Ils s’interdisent de rêver, et ils ont tort.

2 : Ose…

Si votre Rêve en vaut la peine, et s’il est réalisable, n’hésitez pas, OSEZ passer à l’action. Partez du principe qu’un rêve qui ne devient pas réalité n’a aucune valeur. Évaluez votre avancée sur les projets que vous aurez réellement lancés, ne vous limitez pas aux idées ! La plupart des gens n’osent pas, bien souvent, ils ont une approche très négative, essayant d’établir la liste du pour et du contre, et ce qui pourrait les empêcher de passer à l’action. Si vous avez commencé cette liste, JETEZ LA à la poubelle. Vous n’avez qu’une seule question à vous poser : quel est le premier pas à faire pour lancer le projet ? En général, le premier pas est simple. Et les pas suivants seront encore plus simples, car vous aurez démarré !

3 : Sue…

Dans votre entourage combien de personnes ont réalisé leurs rêves très rapidement ? Ne comptez pas, j’ai la réponse : AUCUNE. Je ne connais aucun beau projet qui se soit réalisé complètement du jour au lendemain. Si vous voulez réaliser vos rêves, vous aller devoir  SUER, faire des efforts, travailler, travailler. Mais cela ne doit pas vous décourager : le travail fait partie du jeu, vous y prendrez même un certain plaisir, car vous serez motivé par votre objectif.

4 : Entête-toi…

Bien sûr, il y aura des moments difficiles. Bien sûr, vous aurez parfois envie d’arrêter. Tout cela est normal. Mais cela fait aussi partie du jeu. Si vous arrêtez, c’est que :

  • soit le projet n’en vaut plus la peine
  • soit c’est vous qui n’en valez pas la peine

Vous en valez la peine, sinon, vous n’en seriez pas à ce stade. Et votre projet aussi. Alors persévérez ! Entêtez-vous !

Tout est possible à qui Rêve, Ose, Sue, et s’Entête

Et si vous connaissez votre Trésor Personnel, alors, vous avez déjà une longueur d’avance. Alors….action !

PS : Et si ? Et si après avoir vu la vie en R.O.S.E. sur un projet, le résultat n’est pas à la hauteur de vos rêves ? Faut-il arrêter ? Je ne peux pas répondre à votre place. Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que vous ne devez pas lâcher avant d’être aller au bout de la R.O.S.E. Fixez vous des objectifs plus réalistes, mais REALISEZ LES ! Et ne lâchez rien avant d’avoir eu des résultats concrets !

 


Gratuit : 7 jours de coaching ! Ebook

Inscrivez vous GRATUITEMENT au Coaching-Emploi pour les 7 prochains jours et découvrez la formule M.A.G.I.Q.U.E, pour trouver un job de rêve les doigts dans le nez.
Ça commence TOUT DE SUITE par un guide détaillé, puis je vous guide pendant 7 jours :



About The Author

Chris - JobTrouveur

Je suis Chris, coach en recherche DU job. Mon talent : me faire recruter. Sur JobTrouveur.com, je donne des conseils pour ceux qui cherchent LE job qui leur convient VRAIMENT.

Leave A Response

* Denotes Required Field