Changer de vie les pieds dans l’eau, c’est possible :


Les vacances sont souvent perçues comme “non productives”. Inutiles professionnellement ? C’est faux. Elles peuvent vous aider à changer de vie. Explications

La course au temps

Dans la vie de tous les jours, la première difficulté que nous rencontrons est le manque de temps. Nous passons notre temps à courir. Du matin au réveil au soir pour se coucher. Et pour peu qu’on essait d’avoir plusieurs vies parallèles (Boulot, Famille, Amis, Loisirs…), le planning devient un enfer. Et les maigres temps de “pause” sont frénétiquement remplis par des occupations à l’utilité discutable (Télé, Lecture de journaux gratuits, navigation sur les réseaux sociaux…).

A tel point qu’on ne prend plus le temps de ne rien faire. Sauf à un moment.

Les vacances, une occasion pour changer de vie

Pour beaucoup de personnes, les vacances sont l’occasion de faire un “break” de sa vie de tous les jours. Se changer les idées, faire autre chose, et se “regénérer”. Comme tout le monde, j’adore les vacances. Mais les vacances ont également un bénéfice qui va au delà du “Break” personnel : vous allez prendre du recul, et cela a une valeur inestimable.

Ne faites rien, il se passera quelque chose

Vous avez remarqué que les plus grosses décisions de notre vie se prennent à des moments “anodins” ? Ces moments, nous ne les avons pas vraiment décidé, ils interviennent quand notre esprit est disponible. Nos vacances sont remplies de ces moments.

Avez-vous remarqué ce qui se passe autour de vous en retour de vacances ? Le jour de la reprise, tout le monde est guilleret. Et certains (ils ne le diront pas), ont pris de grandes décisions. Sans effort particulier. Tout simplement parce que le moment ou ils étaient au bord d’un lac les pieds dans l’eau était un moment de disponibilité. Parmi les personnes que j’accompagne, beaucoup ont pris de grandes décisions lors de petits moments de leurs vacances. Changer de vie leur est devenu accessible.

Partez libre, revenez différent

En synthèse :

  • Nos vies sont “trop” remplies
  • Le seul moment pour ne rien faire, ce sont les vacances
  • C’est à des petits moments anodins que nous prenons de grandes décisions
  • Pensez-y quand vous serez tranquille, en vacances, les pieds dans l’eau !

Alors ? envisagez-vous de changer de vie ?

Changer de vie en vacances

Petits moments, Grandes décisions

 Credit Photo


Gratuit : 7 jours de coaching ! Ebook

Inscrivez vous GRATUITEMENT au Coaching-Emploi pour les 7 prochains jours et découvrez la formule M.A.G.I.Q.U.E, pour trouver un job de rêve les doigts dans le nez.
Ça commence TOUT DE SUITE par un guide détaillé, puis je vous guide pendant 7 jours :



About The Author

Chris - JobTrouveur

Je suis Chris, coach en recherche DU job. Mon talent : me faire recruter. Sur JobTrouveur.com, je donne des conseils pour ceux qui cherchent LE job qui leur convient VRAIMENT.

1 Comment

  • Merci pour ce très bon article, avoir les pieds dans l’eau libère les pensées les plus enfouies…

    Avez-vous rêvé de changer de vie ? La réalité exigera souvent un investissement financier et les Fongecif offrent des dons aux personnes assez motivées (dont les demandeurs d’emploi).

    Appréciant ce site d’aide en la matière, nous vous le proposons.

    Bon courage et bonne réflexion,

    Thierry
    http://www.la-formation-continue.fr

Leave A Response

* Denotes Required Field